Mission commune

Adaptavie et le Défi sportif AlterGo sont deux organismes qui partagent la même mission : celle de promouvoir le sport adapté pour les jeunes et un mode de vie sain, ainsi que l’inclusion sociale des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Activités et événements phares

À Québec, l’encan virtuel permettra, entre autres, de soutenir les services offerts par l’organisme Adaptavie dont la mission consiste à prévenir, maintenir, améliorer et promouvoir le bien-être physique et mental ainsi que l’autonomie des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Plus particulièrement, les bénéfices amassés permettront d’appuyer les activités de répit de cette œuvre de bienfaisance. L’objectif principal de ces activités consiste à donner un répit bien mérité aux familles des participants. Spécialement adaptés pour toutes conditions physiques et intellectuelles, ces services permettent également aux jeunes d’acquérir des habiletés physiques et sociales via différentes activités sportives. Afin d’encadrer les participants de manière sécuritaire, un ratio d’un intervenant pour trois participants est offert durant les activités de répit. Jusqu’à 140 personnes par session bénéficient de ces activités et un total de 116 périodes de répits sont offertes durant l’année.

Adaptavie tient à remercier tous les donateurs et participants de l’encan virtuel!

À Montréal, Le Défi sportif AlterGo souhaite faire bouger les jeunes ayant une limitation fonctionnelle pendant la pandémie, à travers une programmation d’activités physiques virtuelles. Ces activités permettront d’agir en amont en prévention de la santé et, par le fait même, soutenir la réussite éducative.

Ces activités virtuelles prépareront nos jeunes parasportifs pour l’édition 2021 du Défi sportif AlterGo. Créé en 1984, l’événement annuel réunit plus de 8 000 athlètes, tant de l’élite que de la relève dont 7 000 jeunes de tous types de déficience, physique et intellectuelle, de partout au Québec. L’équipe travaille activement à l’adaptation de la programmation qui inclura un volet virtuel afin de respecter les mesures sanitaires.

Les fonds amassés à l’encan serviront faire bouger les jeunes toute l’année de façon sécuritaire. Merci de votre générosité!

Pour en savoir pour sur Adaptavie, visitez le http://www.adaptavie.org/

Pour en savoir plus sur le Défi sportif AlterGo, visitez le https://www.defisportif.com/